AccueilMangasAttaque Des TitansL'Attaque des Titans saison 4 : une suite confirmée pour l'anime (mais...

L’Attaque des Titans saison 4 : une suite confirmée pour l’anime (mais il va falloir attendre)

Comme prévu, le douzième épisode de la deuxième partie de la quatrième saison de L’Attaque des Titans n’a pas marqué la fin de l’anime qui a officiellement annoncé une nouvelle suite.

Après une première partie de 16 épisodes plus longue que d’habitude, la saison 4 de L’Attaque des Titans continue de se prolonger et de retarder son grand final. L’anime à succès, adapté du manga d’Hajime Isayama, a d’abord annoncé une deuxième partie de 12 épisodes, qui a débuté sa diffusion en janvier 2022. Cependant, les fans, en particulier les lecteurs du manga, s’attendaient à ce que le 87e épisode de l’anime diffusé le 3 avril et présenté comme le dernier de cette saison finale ne soit finalement pas la conclusion tant attendue. Cette hypothèse a été plus ou moins confirmée lorsque le studio MAPPA a annoncé que la deuxième partie de la saison 4 irait jusqu’au 130e chapitre du manga.

Les fans étaient de plus en plus impatients à l’approche de l’épisode 87.

La série devra donc adapter encore deux tomes, du 131e chapitre au 139e. Bien que des rumeurs aient également parlé d’un double épisode final (la diffusion de L’aube de l’Humanité ayant été repoussée d’une semaine), l’idée d’un long-métrage pour conclure l’œuvre était l’une des possibilités privilégiées par le public. Cela était d’autant plus probable après la sortie et le succès du film Jujutsu Kaisen 0 produit par MAPPA, ainsi que de Demon Slayer : Le Train de l’infini qui a introduit la deuxième saison de l’anime du même nom.

Cependant, les neuf chapitres restants de L’Attaque des Titans ne seront finalement pas adaptés en film, mais en une troisième partie de la saison, comme l’a officiellement annoncé le studio lors de la diffusion de l’épisode 87.

Le nombre exact d’épisodes de cette troisième et dernière partie de la saison 4 n’a pas encore été annoncé, mais étant donné que la deuxième partie a adapté un chapitre par épisode, il est possible que la prochaine soit plus courte que d’habitude, avec seulement 9 ou 10 épisodes. À moins que le studio ne décide une fois de plus de rallonger la narration pour revenir à un format standard de 12 épisodes.

Aucune date précise n’a été communiquée, mais il faudra faire preuve de patience, car cette nouvelle partie ne sera pas diffusée avant 2023, probablement au premier trimestre de l’année. D’ici là, le public aura découvert Chainsaw Man, un prochain anime adapté du manga du même nom, qui devrait rapidement devenir le nouveau phénomène du studio MAPPA.

ARTICLES ASSOCIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous seriez intéressé